La Médiathèque : l'@ du Livre

La Médiathèque "l'@ du livre" , implantée au cœur du bourg, offre dans un bâtiment entièrement rénové (ancienne maison Renaut) moderne et convivial.
- un espace de lecture,
- un Espace Public Numérique (2 postes),
- 4 liseuses avec un accès à des livres électroniques et une bibliobox (espace de partage de ressources numériques : livres électroniques) accessible en WIFI même depuis l’extérieur du bâtiment .
L'équipe est constituée essentiellement par des bénévoles qui assurent l'ensemble des permanences. Si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas a nous contacter via le secrétariat de mairie.
Horaires
La médiatheque n'ayant que peu de visiteurs depuis plusieurs mois et suite a l'enquéte qui a été faite, celle ci ouvrira désormais ses portes une fois par mois pour experimentation (3ème samedi). En l'absence de visiteur la médiatheque fermera ses portes.
Tarifs
L'inscription et les services sont gratuits.
S'inscrire
Sur présentation d'une carte d'identité, et après avoir rempli et signé la fiche d'inscription, une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle n'a pas de date de validité. Pour les mineurs, l'autorisation des parents ou du responsable légal est obligatoire.
Emprunter
Il est indispensable de s'inscrire pour pouvoir emprunter.
Nombre maximum de documents empruntables : 2 ouvrages pour 3 semaines , 1 liseuse pour quinze jours.
Tous les documents (sauf DVD enfants et liseuses) peuvent être prolongés , sauf s'ils sont réservés par un autre lecteur
Article mis à jour le 02/02/2025